Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur a souligné le rôle de l’administration parlementaire dans la réussite des activités législatives et de contrôle du parlement.
Il a insisté sur l’importance de la neutralité de l’administration parlementaire qui doit “se tenir à égale distance des différents acteurs politiques au sein de l’Assemblée”, a indiqué samedi l’ARP dans un communiqué.
Présidant une série de réunions (11, 12 et 13 octobre 2017) avec les cadres des différents services du parlement en prévision du démarrage de la nouvelle session parlementaire, M. Ennaceur a passé en revue les réformes à engager durant le prochain mandat parlementaire “pour un meilleur fonctionnement du mécanisme législatif et l’amélioration de la qualité des projets de loi”.
Il s’agit également de renforcer l’efficacité du contrôle parlementaire de l’action du gouvernement et de moderniser le travail de l’institution parlementaire pour un parlement sans papiers. L’objectif est aussi de promouvoir la diplomatie parlementaire et de développer ses champs d’intervention au service de la diplomatie nationale, souligne-t-on de même source.
Les réunions ont été l’occasion d’examiner les spécificités des services administratifs et d’évaluer les travaux accomplis.