En marge de l’Assemblée génerale de la COSAFA (Conseil des Associations de football d’Afrique australe), du CECAFA (Conseil des Associations de Football d’Afrique de l’Est et Centrale) et de l’UNAF (Union nord-africaine de football) tenue récemment au Soudan, il a été crée l’Association des fédérations nationales africaines de football formée des fédérations affilées aux zones du centre, du nord et de l’est de l’Afrique et du conseil des féderations de l’Afrique du Sud.
Cette Association regroupe 31 fédération nationales africaines sur les 54 affiliées à la Confédération Africaine de football (CAF).
La présidence a été confiée Phillip Chiyangwa, président de la Fédération de football du Zimbabwe et la vice-présidence à Wadii Jarry, président de la fédération Tunisienne de football et Mootassam El Ghofar, président de la fédération soudanaise.
Outre la création d’un secrétariat géneral trois commissions ont été également constituées celles des compétitions, de l’arbitrage, des médias et de la communication et des finances.
Il a été convenu que la première réunion de cette association se tienne en Tunis en novembreprochain.