Tunisie : Lancement mardi d’une campagne de contrôle des abattoirs municipaux

Des visites d’inspection organisées à l’improviste pour contrôler certains abattoirs municipaux dans plusieurs régions ont démarré, mardi, à partir du siège du ministère de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche. Il s’agit de 23 équipes composées de vétérinaires relevant dudit ministère ainsi que de techniciens.

Le ministre de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche Samir Taieb a précisé que cette opération est organisée en coopération avec les ministères de l’agriculture, du commerce, de l’environnement et de l’intérieur, sans fournir d’indications sur les destinations de ces équipes de contrôle.

Taieb a ajouté, lors d’un point de presse tenu, à l’occasion d’une conférence périodique des commissaires régionaux au développement agricole que cette campagne se tient au vu des problématiques dans le domaine de la santé publique, notamment au niveau des abattoirs municipaux qui ne répondent pas aux critères sanitaires.

Selon Taieb, cette campagne qui concernera les marchés et les boucheries vise à contrôler les abattoirs, soulignant la détermination du ministère à lutter contre les phénomènes qui nuisent à la santé du citoyen.