Tunisie : Des takfiristes suspectés d’appartenir à une organisation terroriste arrêtés

Quatre takfiristes présumés dont deux femmes ont été appréhendés lundi à Ben Guerdane dans le gouvernorat de Médenine. Ils ont avoué, lors de l’interrogatoire, adopter l’idéologie takfiriste et communiquer avec des takfiristes en Tunisie et à l’étranger.

Les suspects ont également avoué leur intention d’aider des éléments extrémistes dans l’un des pays voisins à entrer illicitement en Tunisie.

Dans un communiqué publié mardi, le ministère de l’Intérieur explique qu’après perquisition de la maison de l’un des suspects, le drapeau noir de l’organisation terroriste Daech et une douille de balle calibre 12,7 mm ont été saisis.

Après information du ministère public, une action en justice a été entamée pour suspicion d’appartenance à une organisation terroriste.

A Sidi Bouzid, l’unité de recherche et d’investigation de la Garde nationale a effectué une déscente dans la maison d’un élément takfiriste où elle a saisi un ouvrage incitant au Jihad ainsi que des documents sur le mode de fabrication des armes.

Deux autres éléments takfiristes actifs sur les réseaux sociaux ont arrêté à Bizerte et à Tebourba dans le gouvernorat de la Manouba et un troisième à Sijoumi.