Mondial-2018 – Libye-RD Congo : “Une rencontre aux relents de revanche” (chef de la délégation libyenne)

Adel Khomsi, chef de la délégation de la sélection libyenne de football, a qualifié de “rencontre aux relents de revanche” la confrontation qui opposera les Chevaliers de la Méditerranée aux Leopards de la RD Congo, samedi à Monastir, pour le compte de la 5e journée des qualifications africaines au Mondial-2018 de football (Groupe A).

Outre la revanche à prendre sur les Léopards, larges vainqueurs au match aller (4-0), Khomsi a relevé aussi l’autre enjeu du match pour le onze libyen, à savoir l’amélioration du classement des Chevaliers de la Méditerranée, soulignant que le “Le onze libyen est déterminé à livrer un match digne du football libyen”.

Dans une déclaration à la correspondante de l’agence TAP, il a indiqué que la préparation pour ce match se déroule dans de bonnes conditions en présence de tout l’effectif.

“Les entraînements se déroulent quotidiennement au complexe olympique Mustapha Ben Jannet avec trois séances effectuées jusqu’ici et se poursuivront sur le même rythme sous la conduite de l’entraîneur Jalel Damja et son adjoint Omar Marini qui effectuent un bon travail”, a-t-il ajouté dans une déclaration à l’agence TAP.

Il a indiqué que la sélection libyenne “est déterminée à s’imposer devant la RD Congo pour confirmer sa dernière victoire face à la Guinée (1-0) estimée non convaincante par ses détracteurs. “Les joueurs auront à cœur de prouver que cette victoire est méritée et qu’ils ont livré une bonne prestation au match aller à Conakry”, a-t-il ajouté.

Khomsi a indiqué qu’en dépit des conditions difficiles, les jeunes libyens n’ont pas démérité, en témoigne la qualification de la sélection des joueurs locaux aux dépens de son homologue algérienne pour la phase finale du CHAN 2018.

De son côté, le joueur Moeyed Lafi, a souligné que la onze libyen “est résolu à livrer un match digne du football libyen et décrocher un bon résultat pour se réhabiliter après la lourde défaite concédée au match aller”.

A deux journées de la fin des éliminatoires, la Libye et la Guinée (3 pts chacun) n’ont plus aucune chance de briguer la seule place qualificative pour la phase finale désormais convoitée par la Tunisie (10 pts) et la RD Congo (7 pts).

L’autre match oppose le même jour à Conakry, la Guinée à la Tunisie.