Badreddine Abdelkefi, membre de la commission des compromis à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), a jugé mardi ” difficile ” d’aboutir à un compromis sur les candidatures à l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), particulièrement en ce qui concerne l’ordre administratif.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Abdelkefi a précisé que la poursuite du débat sur le compromis était à l’origine du report des travaux de la séance plénière consacrée au comblement des vacances à l’instance électorale.
La réunion entre les présidents des blocs parlementaires a porté sur les préparatifs de la plénière ainsi que sur la loi de la réconciliation dans le secteur administratif, a-t-il noté.
D’après Abdelkefi, le comblement des vacances au sein de l’ISIE est un engagement indépendamment des appels au report des élections municipales, prévues pour le 17 décembre 2017.
Plus tôt dans la matinée, le premier vice-président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Abdelfatteh Mourou, avait décidé de lever la séance plénière pour une demi-heure, faute de quorum.