Le groupe de Nidaa Tounes à l’Assemblée des représentants du peuple a été invité par la direction du parti, à voter la confiance à la nouvelle équipe ministérielle.
Selon Khaled Chawket, dirigeant de Nidaa Tounes, la direction du parti a appelé ses députés à l’ARP de “soutenir le remaniement ministériel”, annoncé, mercredi, par le chef du gouvernement, et “à garantir la majorité suffisante” lors du vote de confiance.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Chawket a affirmé que Nidaa Tounes est convaincu que le nouveau gouvernement sera “un gouvernement d’espoir, de labeur et de réforme”.
Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a opéré, mercredi, un remaniement partiel touchant treize ministères et sept secrétariats d’Etat. L’Assemblée des représentants du peuple tiendra, lundi prochain, une séance plénière dans le cadre d’une session extraordinaire consacrée au vote de confiance aux nouveaux membres du gouvernement.
Pour obtenir la confiance de l’Assemblée, il est nécessaire d’obtenir l’approbation de la majorité absolue des membres (109 voix), conformément à l’article 140 du règlement intérieur de l’ARP.