L’entraîneur de l’Union Sportive Monastirienne, Skander Kasri, a indiqué, lors d’une conférence de presse tenue lundi au complexe olympique du stade Mustapha Ben jannet, que l’équipe est prête pour les trois premières journées du championnat de la Ligue 1 du football professionnel.
“Tous les matches revêtent la même importance et pour moi il n’y a pas de match clé”, a souligné Kasri qui a ajouté que la préparation a été axée sur le volet offensif, affirmant que “l’essentiel c’est d’aller vers les buts et de jouer le tout pour le tout pendant les 90 minutes”.
Skander Kasri qui vient de prendre cet été les rênes techniques du club usémiste, est chargé de donner un caractère spectaculaire au jeu de l’équipe et de réconcilier le public sportif avec son club.
L’équipe monastirienne a débuté en juillet dernier sa préparation en prévision du démarrage de la Ligue 1 (saison 2017-2018), avant d’effectuer un stage de 11 jours à Hammam Bourguiba puis revenir aux entraînements à Monastir.
Il a rappelé qu’au cours de cette préparation, les joueurs ont disputé cinq matches amicaux qui ont permis au staff technique de faire tourner son effectif.
Concernant les recrutements, le coach monastirien a affirmé qu’il est à la recherche de joueurs polyvalents et que “le comité directeur du club n’a pas lésiné sur les moyens pour faire les recrutements nécessaires”, estimant toutefois que “l’équipe a encore besoin d’un bon attaquant capable d’apporter un plus au groupe usémiste”.
Parmi les joueurs engagés cette saison par le club sahélien, Hichem Essifi, Hamza Hadda, Houssem Zdiri, Othmane Saidi, Majdi Mosrati, Charfeddine Cherif, le Congolais Sagesse Babélé et l’Ivoirien Patrick Gbala.
Lors de la première journée de la Ligue 1, l’US Monastir qui vient d’assurer son retour parmi l’élite, se rendra mercredi à Sfax pour affrontera le CS Sfaxien.