12 opérations de contrebande ont été mises en échec et deux individus recherchés ont été arrêtés, samedi, à Gabès, à l’issue d’une campagne de contrôle, lancée à l’initiative du district de la Garde nationale de Gabès, a souligné le colonel Khelifa Chibani, porte parole officiel de la direction générale de la Garde nationale, dans une déclaration à l’agence TAP.
Et d’ajouter que 12 véhicules (camions et voitures) ont été saisis outre un bus de transport public, relevant de l’une des sociétés régionales du transport, qui a été, de même, saisi, parce qu’il était chargé de produits de contrebande (cigarettes, couvertures, tapis, climatiseurs, boissons alcoolisés, téléphones portables…) d’une valeur dépassant 600 mille dinars.
Chibani a fait savoir que cette campagne s’est poursuivie pendant 24 heures successives (à partir de samedi à 6h00 du matin), avec la participation des différentes spécialités de la garde nationale de Mareth et de Gabès, ainsi que l’unité d’intervention nationale de la région. La campagne a permis le contrôle de 2122 personnes et de 1125 véhicules diverses.