Le syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a exhorté le ministère public à agir immédiatement en poursuivant le dirigeant au sein de Nidaa Tounes Farid El Béji pour “un acte incriminé par la loi et constituant un danger pour la vie des personnes, leur intégrité physique et leur dignité humaine”.
“Farid El Béji qui se présente comme étant un Cheikh et un homme religieux a accusé, dans une interview accordée lundi dernier au site “Watan”, le journaliste Heythem Mekki d’être un musulman semant le trouble sur terre et adepte de banditisme”, a indiqué le SNJT dans déclaration rendue publique mercredi pour justifier sa demande de le poursuivre.
Le syndicat dénonce, dans sa déclaration, “un discours provocateur dont la finalité peut être une motivation pour s’en prendre à sa personne sur fonds de ses positions affichées comme chroniqueur à radio Mosaique FM”.
Le SNJT a demandé à Farid El Béji de présenter des excuses et “de cesser de lancer de telles déclarations eut égard à leur gravité”.