L’Instance Vérité et Dignité (IVD) organise, vendredi prochain, la 11e séance d’audition publique qui sera consacrée à la falsification des élections.
La séance sera tenue à partir de 20h30 au siège de la Caisse de prévoyance et de retraite des avocats (CAPRA), au centre urbain nord (Tunis), a indiqué lundi un communiqué de l’instance.
Les premières auditions publiques des victimes de violations des droits de l’homme, commises entre 1955 et 2013, organisées par l’IVD, avaient démarré le 17 novembre 2016.
Les séances ayant suivi les séances d’ouverture et qui se sont poursuivies jusqu’au 19 mai dernier, ont été essentiellement consacrées aux témoignages relatifs aux violations commises sous le régime de Ben Ali et celles perpétrées contre les femmes militantes.
Des témoignages sur la surveillance sur internet et les aspects de corruption sous le règne de Ben Ali dont le témoignage de son gendre Imed Trabelsi depuis sa prison à la Mornaguia ont, aussi, été présentés lors de ces auditions publiques.
Y ont assisté à ces séances d’auditions publiques, des personnalités nationales, des dirigeants de partis politiques, des représentants de la société civile, des invités étrangers ainsi que les familles des victimes.