Des députés membres de la commission de l’industrie, de l’énergie, des ressources naturelles, de l’infrastructure et de l’environnement à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) ont effectué, mercredi, une visite aux champs pétrolier d’El Borma et gazier de Nawara, installés dans le Sahara de Tataouine.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement du contrôle des sites de production et du dialogue avec les responsables de ces sites en vue d’assurer une plus grande transparence dans ce secteur et améliorer sa contribution au développement de l’économie tunisienne, a indiqué que le président de la commission Ameur Larayedh.
Il a souligné que l’ARP va bientôt approuver de nouveaux permis de prospection et de production conformément au nouveau code des hydrocarbures, ajoutant que toutes les conventions qui seront signées à l’avenir dans ce domaine seront publiées dans le journal officiel et ce pour instaurer davantage de transparence.
De telles visites contribueront à mettre un terme aux campagnes de dénigrement, aux rumeurs et soupçons autour de la production et l’exportation des hydrocarbures en Tunisie.