Une information judiciaire a été ouverte concernant le vol avec affraction commis, samedi dernier à l’aube, par des inconnus du Consulat général de Tunisie à Lyon, en France, a annoncé le ministère des Affaires étrangères.
Selon les premiers éléments de l’enquête, un important nombre de passeports vierges, dont les numéros de série ont été identifiés, des papiers administratifs ainsi que 4000 euros ont été volés, ajoute la même source.
Le ministère des Affaires étrangères a, en outre, indiqué que les autorités compétentes ont annulé les numéros de série des passeports volés pour qu’ils deviennent inutilisables.
Une équipe du ministère des Affaires étrangères s’est déplacée, dimanche, sur les lieux pour enquêter sur les circonstances de l’incident et délimiter les responsabilités de chacun, a noté le département des Affaires étrangères.
Les autorités françaises spécialisées se sont engagées, en coordination avec les autorités consulaires tunisiennes, à enquêter sur cette affaire pour identifier les auteurs et les poursuivre en justice, selon la même source.
Le ministère des Affaires étrangères a relevé que le Consulat a dû suspendre ses services, samedi dernier, en raison de la poursuite de l’enquête. Le travail a repris ce mardi 11 juillet.
Il souligne que cet incident n’aura aucun impact sur les intérêts des Tunisiens résidant dans la zone couverte par le consulat général de Lyon. Ils peuvent récupérer leurs documents administratifs dans les délais, selon la même source.