Ligue des champions : L’Etoile fait match nul avec Ferroviario et passe en quarts

L’Etoile sportive du Sahel a arraché sa qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football en décrochant le nul face à la formation mozambicaine de Ferroviario (1-1), en match comptant pour la cinquième journée de la phase de poules (Groupe A), disputé samedi à Beira (Mozambique).

Les locaux ont ouvert la marque à la 72e par Chelito Omar en lobant le gardien Achraf Krir. Auparavant les étoilés qui ont dominé la première mi-temps, se sont vu refuser un penalty à la 56e réclamé par Aymen Sfax.

Les protégés de Hubert Velud ont réussi ensuite à égaliser à la 84e par Slim Ben Belgacem.

Grâce à ce nul, l’Etoile qui avait dominé ce même adversaire au match aller à Sousse (5-0), conserve la tête du classement du groupe A avec 9 points et assure sa qualification au prochain tour, avant la 6e et dernière journée qui l’opposera le 7 juillet à Sousse à Al Merrikh du Soudan (7 points) qui avait battu vendredi son coéquipier d’Al Hilal (2-1) et conforté ses chances de qualification.

La troisième place du groupe est occupée par Ferroviario (5 points) qui garde ses chances intactes pour une place en quarts de finale, tandis qu’Al Hilal du Soudan qui ferme la marche avec 4 points a perdu toute chance de passage au prochain tour.

Al Merreikh s’était imposé vendredi à Oum Durman sur un doublé de Mohamed Rahman (9e et 47e), tandis que Mohamed Moussa a réduit le score pour Al Hilal, à la 65e.

Groupe A :
Vendredi:
El Merreikh (Sud) – Al Hilal (Sud) 2-1

Samedi:
Ferroviario da Beira (Moz) – Etoile du Sahel (Tun) 1-1

Déjà joués
MEl Merreikh (sud) – Ferroviario (Moz) 2-1M
Al Hilal (Sud) – Etoile du Sahel (Tun) 1-1
Etoile du Sahel (Tun) – Al-Hilal (Sud) 1-1
Ferroviairo da Beira (Moz) – Al-Merreikh (Sud) 1-0
Ferroviario Beira (Moz) – Al Hilal (Sud) 0-0
Al Merreikh (Sud) – Etoile du Sahel (Tun) 1-2
Etoile du Sahell (Tun) – Ferroviario (Moz) 5-0
Al Hilal (Sud) – Al Merreikh (Sud) 1-1

Classement : Pts J
1. Etoile du Sahel 9 5
2. Al-Merrikh 7 5
3.Ferroviario da Beira 5 5
4. Al-Hilal 4 5

Reste à jouer:
le 7 juillet :
Etoile du Sahel – Al Merrikh
Al Hilal – Ferroviario Da Beira