L’avocat de la défense dans l’affaire de Samir Elwafi, Hatem Zouari, a déclaré à nos confrères du quotidien en ligne, Hakaek online, que son client est victime d’un complot, il a été piégé.
Me Zouari précise que son client avait trouvé une solution pour que la veuve retire sa plainte mais cette dernière persiste dans son dessein. L’ancien animateur télé d’Elhiwar Ettounsi souhaitait rendre la moitié de la somme avancée, 400.000 TND, puis il devait reverser la somme restante, 400.000 TND, sur plusieurs tranches. La requête du journaliste a été rejetée par la plaignante.
L’avocat précise que son client ne peut pas être accusé de corruption étant donné qu’il n’existe aucune preuve de son intervention auprès de quiconque pour aider la veuve à obtenir une licence de vente d’alcool.
Concernant les informations qui ont circulé sur le Net évoquant le nom de l’ancien ministre de l’Intérieur, Najem Gharsalli, Me Hatem Zouari a affirmé que l’affaire ne concerne aucun fonctionnaire ou responsable public.