Seize individus ont été placés en garde à vue dans l’affaire de Bir Lahfay, gouvernorat de Sidi Bouzid, a déclaré, samedi, à l’agence TAP, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Yasser Mosbah.
Des actes de violences ont ciblé, jeudi soir, des sécuritaires dans la délégation de Bir Lahfay, gouvernorat de Sidi Bouzid, suite à une altercation au marché hebdomadaire entre des habitants de la région. Un jeune est décédé après avoir été poignardé au dos.
Selon un communiqué publié vendredi par le ministère de l’Intérieur, des jets de cocktail Molotov ont été lancés sur les voitures des forces de l’ordre, blessant quatre agents. Ces derniers souffraient de brulures à différents endroits du corps.
Le ministère a, également, précisé que le lieutenant Majdi Hajlaoui (sécurité nationale de Sidi Bouzid) qui a été brulé au troisième degré se trouve dans un état critique. Le ministre de l’Intérieur s’est rendu, vendredi, à son chevet au Centre de traumatologie de Ben Arous.
Au cours des accrochages, deux autres sécuritaires ont été blessés et un véhicule appartenant au poste de sécurité nationale de Bir Lahfay a été incendié.