Le gouvernorat de Sfax est arrivé en tête du classement des lauréats du baccalauréat 2017 (session principale) à l’échelle nationale avec quatre lauréats dans quatre sections sur sept.
Emna Jardak est la lauréate de la section des sciences expérimentales, avec une moyenne de 19,78. Elle a précisé que sa réussite est le fruit de l’encadrement de ses parents et ses enseignants. La bachelière, du lycée pilote de Sfax, a exprimé son intention de poursuivre ses études en médecine.
L’élève Mohamed Amine Ketata, de la même école, est le lauréat de la section des mathématiques, avec une moyenne de 19,24.
Son premier souhait est de poursuivre ses études à l’étranger et offre son succès à ses parents et à son cadre enseignant.
Yasmine Bousbah, du lycée Taieb Mhiri, est la lauréate de la section des Lettres, avec une moyenne de 16,05. Elle aspire poursuivre ses études universitaires à l’Université Paris-Sorbonne en spécialisant en droit ou en philosophie.
Syrine Ben Attia Allah, du lycée Habib Maazoun, est la lauréate de la section Economie-Gestion, avec une moyenne de 17,30. Elle a manifesté son intérêt pour poursuivre ses études universitaires dans les sciences économiques, exprimant ses remerciements à sa famille pour son soutien et encouragement indéfectibles.