Le tribunal de première instance de Tunis a décidé de suspendre l’activité du parti “Hizb Ettahrir” pour un mois , a indiqué à l’Agence TAP, le porte-parole de ce tribunal, Sofiène Selliti.
Selliti a précisé que ce verdict vient suite à la plainte déposée par le chargé du contentieux de l’Etat, pour la suspension de l’activité de ce parti, étant donné qu’il prône l’instauration de l’Etat du califat et pratique l’incitation à la haine et ce conformément au Décret-loi n°87-2011 relatif à l’organisation des partis politiques.
A rappeler que “Hizb Ettahrir” a obtenu le visa légal pour exercer de son activité en 2012 et que son idéologie est basée sur l’instauration du califat islamique et l’application de la Chariaa.
Son activisme et les communiqués qu’il publie, ont crée la polémique à plusieurs reprises et les appels se sont multipliés pour arrêter son activité, étant en contradiction avec le caractère civil de l’Etat tunisien, comme mentionné par la constitution ainsi que pour incitation à la haine outre le fait qu’il sème la discorde dans les rangs des tunisiens.