Tunisie : Le parti “Al-Badil Ettousni” lancé officiellement

Le parti “Al-Badil Ettounsi” fondé par l’ancien chef du gouvernement Mehdi Jomaa a été officiellement lancé ce mardi, a annoncé le ministère des relations avec les instances constitutionnelles et la société civile.

En obtenant le visa légal conformément aux dispositions du décret-loi 2011-87 portant organisation des partis, “Al-Badil Ettounsi” porte ainsi le nombre total des partis politiques en Tunisie à 205.

Mehdi Jomaa avait affirmé, en mars 2017, son intention de lancer un nouveau parti politique “centriste, patriotique et démocratique, fondé sur une approche populaire et participative, avec une vision claire pour le pays”.

Ce projet, a-t-il expliqué, avance une vraie alternative à même de répondre aux préoccupations des Tunisiens, contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie et consolider la place de la Tunisie et son rayonnement sur la scène régionale et internationale.

Mehdi Jomaa avait affirmé que son parti participera aux prochaines échéances politiques et qu’il ne prévoit, à l’heure actuelle, aucune alliance avec d’autres formations politiques.