La 35ème édition du festival de la médina de Tunis s’est ouverte hier soir au théâtre municipal de Tunis avec le concert de la cantatrice Leila Hjaiej dans un nouveau spectacle intitulée “Ajabi” d’après un texte du poète Adam Fethi et une composition musicale de Lotfi Bouchneq.
Son oeuvre “Ajabi” est une série de réflexions sur ce monde qui change, un monde où la violence, la haine et la laideur humaine prennent le dessus sur l’amour et la beauté. Dans ce mouachah musical, Leila Hjaiej a chanté pour la paix, la tolérane et toute forme de beauté humaine. Pour cette première rencontre musicale au festival de la médina de Tunis, Hjaiej, acompagnée de 19 musiciens sous la houlette du violoniste Abdelbasset Metsahhel, a envouté son public hier en interprétant Ismahan, Feirouz, Mohamed Abdelwaheb et Om Kalthoum.
Après cette première soirée aux couleurs de la Tunisie, les fidèles au festival auront de nouvelles retrouvailles cette année avec les maîtres du chant de la haute tradition syrienne, en l’occurrence la formation “Salatine Al Tarab”, avec la participation du grand artiste Ahmed Arzak. L’ensemble syrien se produira le mercredi 31 mai à 22h00 puis le vendredi 2 juin à la même heure au Théâtre municipal de Tunis.