Le bureau de l’assemblée des représentants du peuple (ARP) n’a reçu aucune demande du ministère public visant la levée de l’immunité parlementaire de certains députés, a assuré, lundi, le porte-parole du Parlement Hassène Fathalli en allusion aux informations relayées à ce sujet.
Ce démenti intervient dans un contexte marqué par une vague d’arrestations qui a touché, depuis la semaine dernière, plusieurs personnes suspectées de corruption, de contrebande et d’implication dans des réseaux de l’économie parallèle.
Les hommes d’affaires Chafik Jarraya, Yassine Chennoufi et Nejib Ben Ismaïl ainsi que le responsable douanier Ridha Ayari ont été arrêtés en vertu de l’état d’urgence ” en vigueur dans le pays depuis novembre 2015.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Fathalli a, toutefois, souligné qu’un groupe de députés a, volontairement, demandé la levée de l’immunité parlementaire citant en exemple, les membres du bloc ” Al Horra ” du mouvement Projet de la Tunisie ainsi que les députés Leila Chattaoui et Wallid Jallad.