Le syndicat du personnel de la Direction générale des unités d’intervention a appelé, vendredi, le gouvernement à aller de l’avant sur la voie de la lutte contre la corruption et à assécher ses sources.
Dans un communiqué rendu public vendredi, le syndicat s’est dit prêt à assurer la protection physique de toute personne chargée de la lutte contre la corruption.
De son côté, l’Union nationale des syndicats des forces de sécurité tunisienne a exprimé son soutien ” inconditionnel ” au gouvernement dans sa lutte contre la corruption soulignant son entière disposition à protéger les biens et les individus et à assurer la sécurité des magistrats et enquêteurs.
Plusieurs arrestations ont visé récemment des personnes, parmi lesquelles figurent des personnalités du monde des affaires.
Les hommes d’affaires Chafik Jarraya, Yassine Chennoufi et Nejib Ben Ismaïl ainsi que le responsable douanier Ridha Ayari ont été arrêtés en vertu de l’état d’urgence ” en vigueur dans le pays depuis novembre 2015.
Dans une brève déclaration mercredi dernier, le chef du gouvernement Youssef Chahed avait souligné : ” Dans la guerre contre la corruption, il n’y a pas d’alternative. C’est ou la corruption ou l’Etat, c’est ou la corruption ou la Tunisie. Moi, comme tous les Tunisiens, j’ai choisi l’Etat, j’ai choisi la Tunisie. Je veux rassurer tous les Tunisiens, le gouvernement prend toutes ses responsabilités, il mène la guerre contre la corruption jusqu’au bout. Je demande aux Tunisiens de rester unis dans cette bataille et de rester debout pour la Tunisie. “