La garde nationale de la cité Khaled Ibn Al Walid de Mannouba a saisi jeudi soir 370 kg de tabac du narguilé (Maassal) de contrebande et 432 boites de jeu de cartes, apprend le correspondant de l’agence TAP auprès du chef du poste de la garde nationale, Mohamed Gharbi.
“Sur la base d’informations recueillies faisant état du stockage par un commerçant de fruits, rue Khaled Ibn Al Walid, d’une quantité de produits de tabac de narguilé (Maassal) de contrebande, les agents de la garde nationale sont intervenus, sur autorisation du ministère public près le tribunal de première instance de Mannoubal, et saisi la marchandise évaluée à 8 mille dinars, dissimulée dans des sacs de plastique “, a précisé le responsable de la garde nationale.
Le chef du poste a indiqué que les produits saisis ne sont pas conformes aux normes, ne mentionnent pas la date de production ni la durée de sa validité.
“Un procès fiscal sera rédigé sur l’infraction avant le dépôt des produits saisis auprès des services de la douane et la traduction du propriétaire de la marchandise devant la justice”, a-t-il ajouté.