Le colonel Lotfi Guelmemi était l’invité de Hamza Belloumi sur le plateau de l’émission El Hak Maak. Le colonel était conduit à la retraite forcée suite à un amalgame entre son nom et celui d’un autre.
Le colonel Guelmemi n’est pas le seul haut cadre et fonctionnaire du ministère de l’Intérieur qui a subi cette injustice. Le deuxième invité de l’émission est le colonel de la Garde Nationale, Anas Ben Nehya, qui a été renvoyé après 21 ans de loyaux services envers l’Etat, le 11-09-2011, pour une raison personnelle, ce dernier se rendait souvent dans les hôtels !
Malgré un ordre de la justice pour que ces fonctionnaires reprennent leur poste, le ministère de l’Intérieur n’a pas appliqué cet ordre de la justice.
Le colonel Guelmemi a frappé à toutes les portes durant près de 7 ans, depuis la révolution de janvier 2011. Le colonel explique que suite à la nomination du ministre Farhat Rajhi plusieurs hauts cadres ont été forcés à prendre leur retraite sous le prétexte de faire le ménage au sein du ministère de l’Intérieur.
Il accuse Sihem Ben Sedrine, Farhat Rajhi et Rachid Ammar d’avoir comploté pour vider le ministère de l’Intérieur de ses compétences. Il précise que Sihem Ben Sedrine est retournée en Tunisie pour se venger des cadres du MIT.
Suite à cette décision, la porte s’était ouverte aux extrémistes, aux terroristes et aux contrebandiers.
Plus de précisions sur cette vidéo :