La délégation de Tébourba enregistre des tensions et des échauffourées avec la police, depuis mercredi, 11 heures du matin, après une tentative de suicide d’un marchand ambulant qui a été empêché de s’installer sur la voie publique, affirme un témoin à l’agence TAP.
Un groupe de jeunes ont brulé des pneus et bloqué la circulation au niveau de la municipalité, ainsi que le passage des trains. Ils réclament de l’emploi et du développement.
Les forces de l’ordre sont intervenues, avec des tirs de gaz lacrymogène, pour disperser les manifestants et rétablir la circulation. Les jeunes ont riposté par des jets de pierre.
Selon une source de la police municipale, un jeune âgé de 30 ans originaire de la localité de Bir Ezzitoun s’est immolé par le feu pour avoir été empêché de s’installer sur la voie publique. Les agents l’ont vite secouru et transporté à l’hôpital local.
L’homme légèrement blessé au niveau des quatre membres a été, ensuite, transféré au Centre des grands brulés à Ben Arous, affirme une source de la direction régionale de la santé.