Les structures sectorielles composant le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) ont élu mardi leurs présidents et vice-présidents respectifs.
C’était au cours des séances inaugurales tenues à la demande du président provisoire du CSM Hatem Ben Khalifa.
Le magistrat Abdessalem Mehdi Grissiâ a été élu président du conseil de l’ordre administratif et l’avocat Abdelkarim Rajeh son vice-président.
Le juge Khaled Abbas a été élu président provisoire de l’ordre judiciaire et l’avocate Saida Chebbi, vice-présidente provisoire.
Pour le conseil financier, le choix a été porté sur le juge Néjib Ktari pour le poste de président provisoire et l’expert comptable Mehdi Maâzoun pour celui de vice-président provisoire.
A noter que des candidatures seront ouvertes au cours de la prochaine période pour combler les vacances enregistrées, au niveau des conseils financier et judiciaire.
Le 28 avril dernier, les membres du CSM ont élu Hatem Ben Khelifa, président provisoire du Conseil au cours de sa séance inaugurale convoquée par le président du parlement, conformément aux dispositions de l’article 4 de la loi portant création du CSM.
Les membres du CSM ont également, élu les deux vice-présidentes du conseil, les magistrates Fawzia Gomri, représentante de l’ordre judiciaire et Lamia Mansouri (ordre financier).