Un point de plus pour chaque équipe, la 1ème journée play-out du championnat de Tunisie de la ligue de football professionnel, disputé mardi, n’a rien apporté de nouveau avec quatre nul en autant de rencontres jouées, alors que la compétition touche à sa fin et le temps presse pour les clubs du bas du tableau menacés de relégation, avec trois journées seulement à jouer.
Au terme de la compétition, les deux derniers seront relégués en Ligue 2 et le sixième disputera un match barrage avec le troisième du play-off de la Ligue 1, rappelle-t-on.
Le CA Bizertin a été à deux doigts d’arracher la victoire devant l’AS Marsa sur son terrain et continuer sa progression en tête du classement.
Le club nordiste, menant au score dès la 37e minute sur un penalty transformé par Hamza Jelassi, semblait s’acheminer vers une précieuse victoire en déplacement, mais la formation banlieusarde a arraché l’égalisation dans le temps additionnel par Ahmed Ayedi.
Le CA Bizertin n’a pas toutefois trop à se plaindre en conservant la 3e place (16 pts) devançant d’une longueur l’AS Marsa.
L’US Tataouine, lanterne rouge, a tenté l’exploit à l’extérieur face au S.Gabésien, leader. Elle s’est mise sur la bonne voie en prenant l’avantage sur un but de Mohamed Abdallah Soudani (12), mais la formation gabésienne a pu remettre les pendules à l’heure grâce à sa plus grande expérience par l’intérmédiaire de Aliou Cisse (34).
Le S.Gabésien a conservé son leadership avec 19 points, alors que la situation de l’US Tatatouine se complique en se maintenant en bas du tableau (10 pts).
L’ES Zarzis, sous le spectre de la relégation également, n’a pas fait mieux en se contentant aussi du nul à domicile face à la JS Kairouan (0-0). La formation de Lasaad Maamar rate ainsi l’occasion de sortir la tête de l’eau en se maintenant à l’avant dernière place (11 pts) alors que la formation de Khemaies Laabidi gagne un bon point à la 6e place (13 pts) même si elle est loin d’être tirée d’affaire.
Le CS Hammam-lif et l’AS Gabès, qui ne se font pas trop de souci, ont fait match nul vierge. Le premier garde la 2e place (18 pts) et poursuit la pression sur son voisin gabésien avec une seule longueur de retard tandis que le second se maintient à la 4e place (15 pts).