La commission d’appel de la Fédération Tunisienne de Football (FTF) rendra ses verdicts le 6 mai prochain concernant l’évocation formulée par l’ES Sahel à l’encontre du CS Sfaxien et le recours émis par l’US Tatatouine contre sa défaite par pénalité au profit du CA Bizertin, apprend-on mardi soir auprès de Nasser Helali, président de la commission d’appel.
“La réunion de la commission d’appel a entendu les dépositions des différentes parties prenantes dans les deux dossiers des rencontres CS Sfaxien-ES Sahel et US Tatatouine-CA Bizertin et a décidé de rendre ses verdicts samedi 6 mai courant “, a-t-il précisé.
La commission d’appel avait reporté au mardi 2 mai l’examen de l’évocation formulée par l’ES Sahel à l’encontre du CS Sfaxien à la demande des parties concernées, à savoir l’ES Sahel, le CS Sfaxien et l’Espérance ST qui avait fait une demande d’interférence.
L’Espérance ST, leader du play-off avec une seule longueur d’avance sur l’ES Sahel, avait fait cette demande à quatre journées de l’épilogue de la compétition étant concernée par les implications éventuelles du verdict de la commission d’appel.
L’ES Sahel avait émis une évocation à l’encontre du CS Sfaxien et son président Moncef Khemakhem après les incidents survenus lors du match ayant opposé les deux clubs au stade Taieb Mehiri pour le compte de la 2e journée play-off et remporté par la formation sfaxienne (3-2), rappelle-t-on.
L’équipe sahélienne avait fondé son évocation sur les déclarations télévisées du dirigeant du CS Sfaxien dans lesquelles il avait indiqué avoir fait irruption dans le terrain pour “influer sur le trio arbitral”.
La Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP) avait accepté le 6 avril l’évocation de l’ES Sahel sur la forme et l’avait rejeté sur le fond. Le champion sortant avait alors interjeté appel.
Dans l’autre affaire du match US Tataouine-CA Bizertin, le club du sud avait introduit son recours après avoir perdu par pénalité, sur décision de la Ligue National de Football Professionnel (LNFP), son match qui s’était soldé par un match nul (1-1) suite à l’irruption dans le terrain du joueur expulsé de l’US Tatatouine Chokri Khalfa qui avait alors pris à partie l’arbitre.
Le CA Bizertin avait marqué son but dans le temps additionnel de la 2e mi-temps avant l’arrêt de la rencontre pendant 25 minutes pour jets de projectiles avant la reprise du jeu qui a vu le club local inscrire le but d’égalisation, rappelle-t-on.