Une marche de protestation a été organisée ce samedi à l’avenue Habib Bourguiba dans la capitale contre le projet de loi sur la réconciliation économique et financière.
Rassemblés devant le théâtre municipal de Tunis, les participants à cette manifestation ont réaffirmé leur opposition catégorique au projet de loi sur la réconciliation qui, ont-ils dit, constitue à plusieurs égards, une violation de la Constitution, de la loi sur la justice transitionnelle et du processus d’établissement de la vérité.
Dans une déclaration distribuée lors de ce mouvement de protestation convoqué dans le cadre de la campagne ” Manich Msemah ” (Je ne pardonnerai pas), les protestataires ont invité les forces nationales et démocratiques qui s’opposent à ce projet de loi à coordonner les efforts pour le contrer.
Regroupant plus de 30 organisations, associations et personnalités politiques, la campagne ” Manich Msemah ” a dit avoir décrété ” l’état d’urgence populaire ” contre le projet de loi sur la réconciliation proposé en juillet 2015 par le président de la République.
La Commission parlementaire de la législation générale avait auditionné mercredi dernier le chef de cabinet du président de la République, Slim Azzabi sur le projet de loi organique relatif à la réconciliation économique et financière.