La première audience dans l’affaire de l’attaque terroriste de l’Hôtel ” Imperial Marhaba ” de Sousse aura lieu le 26 mai prochain, a tenu à préciser samedi le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis et du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, Sofien Selliti.
Plusieurs journaux électroniques ont relayé une information selon laquelle la première audience dans cette affaire aura lieu le 28 avril en cours.
D’après Selliti, cette précision vient corriger la date inexacte donnée par les médias électroniques pour ne pas induire l’opinion publique en erreur.
Le juge d’instruction en charge de cette affaire avait clos l’enquête depuis l’été 2016. Quelque 51 accusés sont impliqués dans l’affaire de Sousse, dont 17 en état d’arrestation, 27 en liberté et 7 autres en cavale y compris Aboubakr Al-Hakim et Chamseddine Sendi.
L’attaque terroriste perpétrée, le 26 juin 2015, par le dénommé Seifeddine Rezgui, à l’Hôtel “Imperial Marhaba” dans la zone touristique d’El Kantaoui de Sousse, avait fait 39 morts et 40 blessés majoritairement des touristes étrangers.