Le ministère de la Défense nationale a mis en garde jeudi contre toute tentative d’escroquerie menée sous prétexte de collecter des dons au profit des militaires et des familles des soldats victimes des opérations terroristes.
Selon un communiqué du département de la Défense nationale, des personnes usurpent l’identité de militaires retraités et d’activistes dans des associations d’anciens militaires pour soutirer de l’argent aux entreprises et aux citoyens.
” Ils demandent des entreprises et des citoyens de l’argent sous prétexte de collecter des dons au profit des militaires blessés et des familles des soldats victimes des opérations terroristes “.
A ce propos, le ministère de la Défense nationale appelle les citoyens à faire preuve de vigilance pour ne pas se retrouver victime de telles escroqueries et à signaler toute tentative d’usurpation pour engager des poursuites judiciaires à l’encontre des imposteurs.
Le ministère de la Défense tient à préciser que le département s’acquitte pleinement de son devoir vis-à-vis des militaires blessés et prend en charge les familles des soldats victimes des opérations terroristes, de manière à leur garantir une vie digne sans avoir besoin d’aides.