Quelque 99 opérations de contrebande mises en échec et un peu plus de 3,5 millions de dinars de marchandises saisies, tel est le bilan de la campagne sécuritaire menée, entre le 9 et le 15 avril par les unités de la garde nationale sur l’ensemble du territoire.
La campagne s’est soldée, également, par l’interpellation de trois “takfiristes recherchés pour appartenance à une organisation terroriste”, a indiqué lundi un communiqué du ministère de l’Intérieur. Dix autres éléments suspectés d’appartenir à une organisation terroriste et 1207 individus faisant l’objet d’un avis de recherche, ont été arrêtés, ajoute la même source.
Le département a, en outre, fait état de la saisie de 53 kg de résine de cannabis, 350 comprimés psychotropes estimés à 570 mille dinars, 8 fusils de chasse, un revolver, 7536 cartouches de différents calibre et 101 véhicules dont un camion recherché.
Par ailleurs, deux tentatives de franchissement illégal des frontières maritimes ont, selon la même source, été déjouées et 12 migrants clandestins interpelés.