Première édition de “Solistes amateurs de Mégrine” : Plus de 200 candidats et compétitions de piano

Trois compétitions nationales pour jeunes solistes au piano, au violon et à la guitare, avec la participation de plus de 200 amateurs âgées de 6 et 23 ans sont au menu de la première édition de la manifestation “Solistes amateurs de Mégrine”, prévue du 14 au 16 Avril 2017, au centre culturel de Mégrine (banlieue sud de Tunis).

Cet évènement organisé par le centre culturel et l’Association des musiciens de Mégrine, sera un lieu de découverte et d’encouragement pour les jeunes talents venus de collèges publics et privés et d’universités, des différentes régions du pays. Sous la supervision de professeurs de musique, ils devront bénéficier d’ateliers de formation en “piano Jazz”, “piano à quatre mains”, “violoncelle jazz” et “musique de chambre”.

Durant les trois jours de la manifestation, trois concerts seront donnés, à partir de 18h30, avec à l’ouverture, un rendez-vous avec le pianiste et compositeur tunisien Mohamed-Ali Kammoun. Pour le reste des soirées, les mélomanes pourront assister au concert d’un duo de solistes professionnels, le Tunisien Chokri Khelifi au violon et le Russe Tudor Petrov au piano. La tombée de rideau sera avec la talentueuse violoniste tunisienne Yasmine Azaiez.

Le coup d’envoi de la manifestation sera marquée par l’organisation de la compétition de guitare suivie d’un atelier de formation en violon et un autre en piano. La compétition reprendra le lendemain avec l’instrument du piano. La clôture prévue, dimanche, sera répartie entre compétition de violon, la matinée, et compétition de musique de chambre, l’après-midi. En début de soirée, seront annoncés les résultats des trois compétitions lors de la cérémonie de remise des prix aux lauréats.