Le bureau de la Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP) a accordé au CA Bizertien la victoire par pénalité de l’US Tatatouine (2-0), dans le match ayant opposé à Tatatouine les deux équipes de Ligue 1 en lutte pour le maintien pour le compte de la 6e journée play-out qui s’était soldé par un résultat nul (1-1), apprend-on jeudi auprès du porte-parole de la LNFP, Hichem Mannai.
“La LNFP a accepté l’évocation émise par le CA Bizertin contre le joueur de l’US Tatatouine Chokri Khalfa pour son entrée sur le terrain après son expulsion par l’arbitre et son irruption dans les vestiaires où il a agressé l’arbitre avant la reprise du jeu”, a-t-il précisé.
Un chaos avait régné en fin de rencontre après l’ouverture du score par le CA Bizertin dans la 3e minute du temps additionnel, le jeu s’arrêtant immédiatement pour 25 longues minutes à cause de jet de projectiles par le public local sur la pelouse avant la reprise du jeu qui a vu la formation sudiste égaliser dans les dernières secondes de la rencontre.
A la faveur de ce succès sur tapis vert, la formation nordiste remonte à la 6e place avec 6 points ex-aequo avec l’AS Marsa alors que l’US Tatatouine a retrogradé à la 8e et dernière place (5 pts).
Les deux derniers seront relégués en Ligue 2 alors que le 6e disputera un match barrage avec le 3e du play-off de la Ligue 2 pour le maintien ou la relégation.
En revanche, le bureau de la LNFP a rejeté l’évocation de l’ES Sahel pour son match perdu face au CS Sfaxien (2-3) au stade taieb Mehiri, pour le compte de la 2e journée play-off de la Ligue 1 pour l’irruption du président du CS Sfaxien Moncef Khemakhem sur le terrain.