Elections municipales : Le mouvement Al-Chaâb met en garde contre la fraude électorale

Le secrétaire général du mouvement Al-Chaâb, Zouhaier Maghzaoui, a mis en garde contre l’éventualité d’une fraude électorale, lors des prochaines municipales prévues fin de cette année, en cas de non adoption du code des collectivités locales et de non reddition de compte des auteurs d’infractions électorales commises lors des élections de 2011 et de 2014.

Lors d’une réunion tenue par le bureau régional du parti à Jendouba, à l’occasion de la Journée de la Terre et de l’anniversaire des événements de 1938 d’Oued Meliz, Maghzaoui a estimé que le fait de se baser sur la loi de 1975 est une atteinte aux aspirations des Tunisiens au pouvoir local et au développement régional.

L’organisation des municipales en l’absence des conditions requises est une violation manifeste de l’article 7 de la Constitution, a-t-il ajouté.

Le SG a, dans ce sens, souligné l’impératif d’assurer toutes les conditions nécessaires pour garantir la neutralité de l’administration et la transparence des élections.

“Il ne faut pas se fier aux résultats des sociétés de sondage qui peuvent être déroutants pour l’opinion publique, notamment en l’absence d’une loi les régissant”, a-t-il soutenu.

Par ailleurs, Maghzaoui a réaffirmé l’attachement du mouvement Al-Chaâb à la cause palestinienne qui est, selon lui, la cause la plus juste dans l’histoire de l’humanité.