Aymen Bejaoui, dirigeant au Mouvement Projet de la Tunisie, a déclaré que les principaux points contenus dans le Document constitutif du Front du Salut et du Progrès qui sera annoncé, officiellement, dimanche 2 avril, insiste sur l’attachement des composantes au “caractère civil de l’Etat” et leur “refus de l’islam politique rétrograde”.
Dans une déclaration à l’agence TAP, il a ajouté que les différentes composantes du Front, partis politiques et personnalités nationales, s’engagent dans ce Document à combattre la corruption et à rechercher des alternatives à la situation actuelle.
Il a, toutefois, précisé que les composantes du front, notamment les partis politiques, demeurent attachés à l’indépendance des décisions de leurs structures internes.
Aymen Bejaoui a, d’autre part, relevé que le programme de l’annonce officielle de la création du “Front du Salut et du Progrès” comporte la présentation de la ligne politique du front, à travers les interventions des fondateurs, une cérémonie de signature du Document constitutif et diverses activités cultures.
Il a, en outre, rappelé que le Front rassemble dix partis, dont l’Union patriotique libre, le Parti socialiste et le Mouvement Nidaa Tounes (Instance dirigeante) ainsi que nombre de personnalités nationales.