Marzouki à un journal canadien : “Les terroristes sont les enfants de Ben Ali”

Récemment interviewé par le journal canadien « Le métro », pour parler du terrorisme qui est en train d’envahir le monde, notamment la Tunisie, l’ancien président provisoire de la République, Mohamed Moncef Marzouki, a fait des révélations étonnantes.

En effet, évoquant les attentats terroristes perpétrés ces dernières années par des tunisiens dans le monde à l’instar de Berlin, Allemagne et de Nice. Marzouki a expliqué que les Tunisiens qui sont dans des mouvements terroristes ne sont autres que les enfants de la génération Zine el-Abidine Ben Ali qui se sont révoltés. Ajoutant que sous le régime de Ben Ali, deux tendances ont vu le jour pour le contrer. “Une pacifique dont il faisait partie et une autre armée”.

Concernant ce qu’il faudrait faire pour éradiquer le terrorisme, l’ancien président a déclaré :
Qu’il faudrait faire des réformes sociales et économiques. “Le terreau du terrorisme, c’est la corruption, la pauvreté et le chômage. Traiter le terrorisme par la répression, c’est comme traiter la tuberculose avec de l’aspirine”.

Et d’ajouter : “Ça ne marche pas. Il faut traiter les symptômes et les causes. Le terrorisme a un symptôme : la violence de ces groupes suicidaires. Il a aussi des causes : la pauvreté et la misère. Mais c’est tellement plus simple d’envoyer l’armée…« a-t-il affirmé.