Football – Ligue 1 – 7ème journée play-out : Le Stade Gabésien toujours leader

Le Stade Gabésien a renoué avec la victoire en battant l’ES Zarzis (2-1) samedi à Gabès pour le compte de la 7ème journée play-out de la ligue 1 de football professionnel tandis que le derby des banlieues de Tunis, l’AS Marsa et le CS Hammam-lif se sont quittés dos à dos (1-1)

A Gabès, la Stayda a ouvert la marque dès la 15ème minute par Ahmed Hosni avant de se faire rejoindre au score en deuxième mi-temps par Adama Traoré qui a égalisé (48′). Khaldoun Mansour a réussi a arracher la victoire à la 73′, permettant à ses camarades de consolider leur leadership avec 16 points tandis que l’ES Zarzis demeure à la 7ème place (7 points).

Au Chtioui à la Marsa, les locaux qui ont pris les commandes d’entrée de jeu en inscrivant un but à la 8ème par Fakhri Amdouni (8), se sont fait surprendre en encaissant coup sur coup deux buts, par Omar Zekri (17) et Chiheb Zoghlami(19′). Les protégés de Tarek Thabet ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir dans le match grace à Samuel Baha qui a inscrit le but de l’égalisation à la 73′.

Les hammam-lifois demeurent à la deuxième place à trois longueurs du leader tandis que les marsois sont toujours sixièmes exaequo avec l’US Tataouine qui a concédé le nul à domicile devant l’AS Gabès (1-1). Les deux buts ont été inscrits en deuxième période qui a vu Mohamed Abdallah Soudani ouvrir la marque à la 63′ pour les locaux et Khaled Melliti égaliser à la 74′.

L’AS Gabès partage la deuxième place avec le CS Hammam-lif (13 pts).

A Menzel Abderrahman, le CA Bizertin, n’arrive toujours pas à s’extirper de la dernière place après avoir concédé le nul (1(1) face à la JS Kairouan.

Les visiteurs ont même pris l’avantage à la 38e minute sur une réalisation de Sabri Lammari et les cabistes ont réussi à égaliser à la 65′.

L’équipe nordiste reste enlisée à la 8ème et dernière place avec 4 points tandis que les aghlabides sont quatrièmes (9 points).