L’US Tataouine a menacé de se retirer du championnat de la Ligue 1 de football professionnel au cas où les campagnes médiatiques menées contre l’équipe se poursuivent.
Dans un communiqué publié jeudi soir, le club a annoncé qu’il “est prêt à se retirer du championnat si les campagnes médiatiques menées contre l’équipe se poursuivent, sur un fond de bataille ouverte entre les médias et le bureau fédéral, qui a énormément nui à l’équipe à tous les niveaux”.
Le comité directeur de l’US Tataouione a exprimé, dans ce même communiqué, “son regret face à la position irresponsable du porte-parole officiel de la Ligue nationale du football professionnel, Hichem Manai, qui n’a pas fait part d’objectivité et a adopté la position de l’adversaire (le CA Bizertin) dans pas moins d’un plateau médiatique (Shems fm, Mercredi Sports, …), alors que le responsable de la Ligue est appelé à rester neutre et attendre les rapports officiels pour donner son avis”.
“Le club regrette également que l’émission “Mercredi Sport” sur la Télévision Nationale 1, adopte la version de l’équipe adverse et diffuse des vidéos et des photos sans vérifier leur crédibilité, et cela dans l’objectif d’inculper notre équipe quelques soient les moyens, même si cela a nécessité le recours à des photos d’une chaîne ne possédant pas les droits TV (Attassia)”, a ajouté le communiqué.
Le comité directeur a également dénoncé “une campagne tendancieuse qui a bien servi l’équipe adverse aux dépens de notre équipe”, considérant que “les médias présents au stade visaient à influencer négativement sur notre équipe avant le match de mercredi et sur le trio arbitral”.
Après avoir dénoncé le jet de projectiles par son public et regretté la blessure de l’entraineur du CA Bizertin, Lassad Dridi, qui a été, selon le communiqué, “secouru par la Protection civile, sans nécessiter des points de suture”, le comité directeur de l’US Tataouine a accusé le comité directeur du CA Bizertin d’avoir “déformé les faits et prétendu la blessure de plusieurs joueurs”.
Le match US Tataouine-CA Bizertin, comptant pour la 6e journée play-out de la Ligue 1, a connu une fin houleuse suite au but inscrit par les visiteurs dans le temps additionnel et le jet de projectiles par le public local sur le terrain, ce qui a entraîné la blessure de l’entraîneur du CA Bizertin au niveau de la tête. L’arbitre a été contraint d’arrêter le match pendant 25 minutes environ avant de reprendre le jeu ce qui a permis aux locaux d’égaliser à 1 but partout. Chose qui a suscité la colère des joueurs et des dirigeants bizertins.
Suite à ces incidents, plusieurs supporters du CAB se sont manifestés à Bizerte pour exprimer leur mécontentement face à “l’injustice dont a été victime le CA Bizertin”, tandis que plusieurs actes de violence ont été commis jeudi soir dans la ville de Bizerte par des jeunes délinquants, qui ont tenté, selon une source sécuritaire de la région, “d’aggresser les forces de l’ordre en lancant des pierres et des cocktails molotov en vue de les déstabiliser pour créer un vide sécuritéaire et saccager les biens publics et privés”.
“Les forces de l’ordre ont eu recours au gaz lacrymogène pour maitriser la situation et disperser les aggresseurs avant d’arrêter cinq individus en attendant le reste qui ont profité de la nuit et des ruelles sombres pour s’échapper”, a ajouté la même source.
Il a ajouté que “des membres du comité directeur du CA Bizertin ainsi que le gouverneur de la région ont été présents sur les lieux, tandis que plusieurs sages supporters du club ont affirmé que “ceux qui veulent provoquer le désordre n’avaient aucun rapport avec le public bizertin et avaient des intentions criminelles”.