Le Président de la commission nationale de soutien aux personnes fichées par la police parmi les anciens étudiants de l’Union Générale des Etudiants de Tunisie (UGET) et de l’Union des diplômés chômeurs, Jilani Hammami, a déclaré jeudi qu’un collectif d’organisations nationales et de partis politiques a proposé une initiative afin de résoudre la crise des fichés.
L’initiative sera présentée par la commission lors d’une séance de négociation avec la présidence du gouvernement qui se tiendra demain vendredi, a indiqué Hammemi lors d’un point de presse tenu au siège du Parti Républicain à Tunis.
Cette initiative prévoit, a-t-il ajouté, la fixation d’ici mi-avril prochain d’une liste définitive des fichés par la police selon des critères objectifs, et le recrutement de ces personnes dans un délai ne dépasant pas un mois à compter de la réunion de négociation.
Le Président du Parti Républicain et membre de la commission des fichés par la police, Issam Chebbi a par ailleurs appelé le gouvernement à honorer ses engagements vis-à-vis de ces personnes et à les recruter dans la fonction publique.