Le CA Bizertin accueillera samedi la JS Kairouan sur la pelouse du stade Hamid Moujahed de Menzel Abderrahmane, pour le compte de la 7e journée play-out, apprend jeudi le correspondant de l’agence TAP au terme de la réunion de la commission régionale tenue au siège du gouvernorat de Bizerte.
La réunion a été présidée par le gouverneur de la région Mohamed Gouider, en présence des autorités sécuritaires et sportives et d’un représentant du CA Bizertin.
Un nombre limité de 1200 supporters seront autorisés à assister à la rencontre.
La commission d’homologation des stades avait inspecté le stade de Menzel Abderrahmane et donné son feu vert pour l’accueil du match CA Bizertin-JS Kairouan.
Mohamed Gouider s’est félicité des efforts consentis pour les préparatifs engagés au stade pour accueillir le match que pour de la coopération de l’association du CA Bizertin et des supporters cabistes.
Il a mis l’accent sur la nécessité de faire preuve de fair play à l’intérieur et à l’extérieur du stade.
La formation nordiste, mal partie dans la lutte pour le maintien, accueille ses adversaires hors de son stade habituel du 15 octobre en raison de travaux de rénovations.
Depuis le début de la phase play-out, le CA Bizertin a évolué pour les matchs à domicile sur les pelouses des stades Hedi Neifar du Bardo et El Menzah, rappelle-t-on.
La formation du nouvel entraîneur Lassaad Dridi n’a pu remporter aucune victoire en 6 matchs disputés, concédant 3 défaites et trois nuls, dont le dernier en date mercredi à Tatatouine.
Ce nul concédé dans les arrêts de jeu a entraîné des débordements dans la soirée à Bizerte lors d’un rassemblement pacifique de plusieurs supporters qui se sont rassemblés avant de se diriger devant le siège du gouvernorat, pour protester contre ce qu’ils ont qualifié de “mascarade” ce qui s’est passé à Tataouine.
La formation cabiste a inscrit un but à la 94ème minute par Firas Belarbi avant que l’arbitre Mahrez Malki ne siffle la fin du match sur le score de 1 but à 0 pour la formation cabiste, selon le reporter de la radio nationale à Tatouine.
Après plus d’un quart d’heure de palabres, l’arbitre a rappelé les deux équipes sur le terrain pour poursuivre le match avec une égalisation de l’US Tataouine par Oussema Aloui à la 97. Après quoi l’arbitre siffle la fin du match, marqué par un envahissement du terrain en plus de l’agression de l’entraineur cabiste Lassaad Dridi.
Dans le communiqué publié jeudi matin, le comité directeur du CA Bizertin a appelé ses supporters au calme.
La formation nordiste reste enlisée en bas du tableau avec 3 points et 2 longueurs de retard sur les deux premiers relégables, l’US Tatatouine et l’AS Marsa.