Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, a reçu vendredi au palais du Bardo, l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, Daniel Rubinstein.
Au cours de cette rencontre, Ennaceur a tenu à saluer l’engagement des Etats-Unis à continuer de soutenir le processus de transition démocratique en Tunisie.
” Cet engagement ne peut que réaffirmer la solidité des relations d’amitié et de partenariat établies entre les deux pays “, a-t-il indiqué selon un communiqué de la présidence de l’Assemblée des représentants du peuple.
Dans le même contexte, Mohamed Ennaceur a souligné la nécessité de renforcer la coopération parlementaire entre l’ARP et le Congrès américain au service des intérêts des deux pays.
Le diplomate américain a saisi l’occasion pour renouveler l’engagement de Washington à poursuivre son soutien à la Tunisie.
D’après le même communiqué, la rencontre a permis de passer en revue l’évolution des relations de coopération tuniso-américaine particulièrement dans les domaines économique et sécuritaire.