Le Pôle Judiciaire antiterroriste s’est saisi de l’affaire de Kébili, a indiqué, lundi, Sofiène Selliti, substitut du procureur de la République et porte-parole du Tribunal de première instance et du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme.
” Le ministère public avait ordonné de placer en garde à vue un individu en lien avec les auteurs de l’opération de Kébili “, a-t-il ajouté, précisant que l’enquête a été confiée à l’unité nationale des recherches dans les crimes terroristes d’El Gorjani.
Selon Selliti, le terroriste blessé lors de l’opération n’a pas encore été entendu en raison de son état de santé, jugé critique.
Il a, par ailleurs, appelé les médias à s’abstenir de divulguer des informations sur l’identité des auteurs de l’attaque et les parties qui se tiennent derrière pour le secret de l’enquête.
“L’enquête est en cours “, a-t-il affirmé ajoutant que l’opinion publique sera informée de toutes les circonstances de l’attaque au moment opportun.
Un policier est décédé et deux autres ont été blessés, dans la nuit de samedi à dimanche, à Jenoura (délégation de Kébili-sud), dans une attaque terroriste perpétrée contre une patrouille policière stationnée près d’un bureau de la Poste.
Quatre terroristes à bord de deux motos ont ouvert le feu en direction de la patrouille. Les trois policiers ont riposté tuant, sur place, un terroriste et blessant deux autres, le quatrième a pris la fuite. Un deuxième terroriste est mort à l’hôpital régional de Kébili. L’autre blessé a été transporté à l’hôpital de Gabès.
La police est encore à la recherche du quatrième terroriste qui a pris la fuite. Une brigade spéciale a été dépêchée sur les lieux où elle a désamorcé trois explosifs dissimulés dans des sacs plastiques.