L’Etoile du Sahel a pris une bonne option pour la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football, en dominant la formation ivoirienne de l’AS Tanda (3-0), en match comptant pour les seizièmes de finale aller, disputé dimanche au stade olympique de Sousse.
Malgré leur domination, les étoilés n’ont pu débloquer la situation qu’en fin de première période grâce à deux réalisations successives de Zied Boughattas (41) et Ammar Jemal (44 mn).
En seconde période, les coéquipiers de Mathlouthi ont triplé la marque par le milieu de terrain algérien Hameur Bouazza à la 72e permettant à son équipe d’envisager le match retour prévu la semaine prochaine en terre ivoirienne avec beaucoup de confiance.
Samedi, à Radès, l’Espérance de Tunis a battu la formation guinéenne de Horoya Conakry par 3 à 1, pour le compte du même tour.
Rappelons que selon la nouvelle formule de la Ligue des champions, les 16 équipes qualifiées au prochain tour seront réparties sur quatre groupes, et les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés aux huitièmes de finale qui seront disputés en aller et retour.