Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Mohamed Ennaceur a souligné samedi que la séance plénière qui se tiendra mardi 7 mars prochain consacrée à la question du développement dans les régions sera l’occasion d’examiner les préoccupations des citoyens dans les régions de l’intérieur.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Mohamed Ennaceur a estimé que cette initiative revêt une nouvelle dimension dans l’action de l’assemblée et une innovation dans ses mécanismes de travail.
Pour lui, cette séance plénière consacrera les deux fonctions du parlement : celles du contrôle et de la représentativité des représentants du peuple. La première plénière sera dédiée au district du nord-ouest. Elle se tiendra une fois par mois et sera consacrée à tous les districts du pays.
La séance plénière de mardi prochain sera marquée par la présence des membres du gouvernement concernés par les problèmes de développement dans le nord-ouest (Béja, le Kef, Jendouba et Siliana). Y prennent part, en plus des gouverneurs de ces régions et des responsables régionaux, les ministres de la Santé, du Développement, de l’investissement et de la coopération internationale, de l’Agriculture, des Finances, de l’Industrie et du commerce, du Tourisme et de l’Equipement et de l’habitat.
Selon le président de l’ARP, la séance plénière focalisera sur les volets étudiés par la Commission de développement régional qui s’est déplacée dans les régions. L’accent sera mis sur les projets en souffrance et les difficultés rencontrées dans la région du nord-ouest. Une discussion sera engagée avec le gouvernement pour proposer des solutions à même de surmonter les difficultés et les blocages.