Mahdia : Un nouveau corps sans vie découvert

La compagnie d’assurance chargée de remorquer l’embarcation “Al Baraka”, après son naufrage à Mahdia avec 14 marins-pêcheurs à bord, a découvert vendredi le corps sans vie d’un des 4 marins portés disparus, a indiqué une source de la garde maritime au correspondant de la TAP dans la région.

Ce corps retrouvé sans vie est celui du 10ème marins-pêcheurs de l’embarcation qui a coulé le 16 décembre 2016, et dont une seule personne de l’équipage a échappé à la mort, a précisé la même source.

Le corps sans vie a été transféré pour identification et l’embarcation a été remorquée jusqu’à près de 4km des côtes de Mahdia soit à 20m de profondeur.

Tous les moyens ont été mobilisés pour effectuer les recherches et retrouver les marins-pêcheurs noyés après le naufrage d’El Baraka à cause des intempéries.

Ce drame a permis de souligner les difficultés rencontrées par les marins- pêcheurs notamment l’absence des équipements et de matériels de secours et de sauvetage et l’inefficacité du système de couverture sociale.