Mohamed Hédi Jouini vient d’être nommé directeur général de l’Unité de gestion par objectifs (UGPO), a annoncé le ministère des affaires culturelles dans un communiqué publié vendredi. Lassad Said a été nommé délégué régional des affaires culturelles à Tunis en remplacement à Mohamed Hédi Jouini.
Pour rappel, l’unité de gestion par objectifs a été créée en 2008 au sein du ministère pour repenser la création artistique et créer des structures artistiques contemporaines. L’UGPO a pour objectif de cogiter, planifier et donner forme aux nouvelles structures culturelles de la Cité de la culture pour préparer l’exploitation de ses futurs espaces.
Il s’agit d’un mécanisme chargé de fournir de meilleures analyses du secteur, définir une approche sur les nouvelles pratiques et d’élaborer les voies à suivre, et ce, conformément à une certaine feuille de route, dans le but d’adopter une démarche de création et d’innovation, dans la future Cité qui se veut un lieu artistique par excellence, reflet de la richesse de l’art et des artistes tunisiens et de la vocation de la Tunisie d’être singulière et plurielle à la fois.