Le président de l’Ordre national des avocats de Tunisie, Ameur Meherzi, a donné jeudi, au Palais de Carthage, le coup d’envoi des festivités pour la célébration du 120e anniversaire du barreau tunisien, qui devront se poursuivre pendant trois jours, sous le signe de “l’avocat et la paix”.
Une conférence internationale accompagnera les festivités et dont les travaux ont été ouverts, jeudi, au Palais de Carthage, en présence du chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, de l’ancien président de la République, Foued Mbazaa, et de nombre de ministres et anciens bâtonniers de l’ordre des avocats ainsi que des représentants d’organisations d’avocats régionales et internationales.
S’agissant du programme de célébration du 120e anniversaire du barreau tunisien, le bâtonnier des avocats a précisé que les festivités se poursuivront, notamment, les 24 et 25 mars prochain, à Sfax, à l’occasion des journées nationales de l’investissement, les 12 et 13 avril 2017, à Sousse, avant de se clôturer, à Tunis, les 12 et 13 mais 2017.
Auparavant, Ameur Meherzi avait déclaré qu’environ 80 syndicalistes avocats participeront aux festivités et que des conférences scientifiques sur les transitions démocratiques et la contribution des avocats aux mouvements de libération nationale, seront organisées à cette occasion.
Meherzi avait, également, annoncé des conférences sur le dialogue des religions en présence des Muftis d’Al Qods et de Tunisie et autres représentants des religions chrétienne et juive.