Le Tribunal de première instance de Tunis 2 a condamné l’agresseur de l’Imam de la mosquée Ibrahim Khalil, à Sidi Hassine, à huit mois de prison avec obligation de paiement d’un certain nombre d’amendes pour préjudice physique et moral, indique mercredi un communiqué du ministère des Affaires religieuses.
Le ministère a souligné la détermination d’appliquer la loi envers toute personne portant atteinte aux cadres religieux ou au bon fonctionnement des mosquées et des lieux de culte.
Le 12 janvier dernier, le gouverneur de Tunis Omar Mansour avait décidé de fermer la Mosquée Ibrahim Khalil, à Sidi Hassine suite à l’agression subie par l’Imam par un groupe jugé extrémiste, dans l’attente de désigner un nouveau cadre religieux.
Le ministère avait publié le même jour un communiqué annonçant l’arrestation de l’agresseur qui était en état de fuite, ajoutant qu’il a demandé aux services du Contentieux de l’Etat de confier à un avocat la défense des intérêts du ministère et des préposés aux affaires du culte.