Football – Ligue 1 : La 2e journée dominée par le derby de la capitale et le classico

L’ES Sahel, champion de Tunisie sortant, aura l’avantage du terrain lors de la 1re journée play-off, dont le tirage au sort a été effectué mardi, en accueillant l tirage au sort qui se disputeront l’ultime place qualificative pour la seconde phase lors de la dernière journée de la première phase prévue ce mercredi.

Cette journée inaugurale prévoit également une belle affiche entre le C.Africain et le CS Sfaxien alors que l’Espérance ST fera un déplacement risqué à Metlaoui.

La deuxième journée sera marquée par le derby de la capitale entre le C.Africain et l’Espérance ST, une confrontation aux relents de revanche pour les “sang et or” qui avaient été battus en match retour de la première phase (0-1, aller 1-1). De son côté, le classico non moins spectaculaire opposera le CS Sfaxien à l’ES Sahel.

Les affciches du play-off se poursuivront lors de la 3e journée avec le face à face ES Sahel – C.Africain et le duel non moins passionnant entre l’ES Metlaoui et le CS Sfaxien.

Pour sa part l’Espérance recevra le CA Bizertion ou l’US Ben Guerdane.

La 4e journée prévoit une autre affiche spectaculaire entre le CS Sfaxien et l’Espérance ST alors que l’ultime journée de l’aller offrira une duel passionnant entre l’ES Sahel et l’Espérance ST.

Le coup d’envoi de la phase retour n’est pas encore fixée mais la dernière journée du play-off est prévue à la deuxième semaine du mois de mai prochain.